Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLOTOURISTES NÉRIS LES BAINS
6 juin 2010

TRIANGLE 2010

Philippe, a participé au "Triangle de l'Allier" cette année :

250 km pour moi ce week end pour ma première participation au triangle de l'Allier.

Le parcours : départ de Chamblet,, La Croix de Fragne, Louroux Hodement, Hérisson, vallée de l'Aumance, Meaulne, Le Brethon, Saint Caprais, Louroux Bourbonnais, Vieure, Saint Hilaire, Souvigny, Moulins, Toulon sur Allier, Bessay sur Alier, Saint Loup, Chazeuil, Paray, Marcenat, Saint Rémy en Rollat, Charmeil, Bellerive, Serbannes, Biozat, Charmes, Gannat, Mazerier, St Bonnet de Rochefort, Bellenaves, Vert Plateau, La Bosse, Echassières, Lapeyrouse, Colombier, Commentry et Chamblet.

Les chiffres :

départ de Chamblet à 5 h 35 

249,29 km

10 h 17 min et 46 s sur la selle

11 h 30 min au total (route + inscription + ravitaillement)

24,2 km/h de moyenne

Impressions :

Très belle ballade et il s'agit pour moi d'un exploit car dans ma p'tite vie de cycliste, je n'avais jamais dépassé 190 km dans une journée. Un soleil de plomb donc un gros coup de soleil. Bonne alimentation, bonne hydratation donc pas de fringale ni de crampes. Juste un bon mal au genou droit du sans doute à un manque d'entrainement car je n'avais que 1820 km dans les jambes depuis le 01.01.

Seules les montés au Vert Plateau à la sortie de Bellenave (13 % de dénivelé) et de la Bosse m'ont donné quelques difficultés. Le reste a été fait à mon rythme, en essayant d'être le plus régulier possible.

Remarques aux organisateurs :

Il faudrait flécher aux points stratégiques : le parcours mentionnait Vieure alors qu'il ne faut pas passer dans le bourg, il a fallu que je demande mon chemin à Moulins pour trouver le ravitaillement et également à Bellerive (1 ou 2 panneaux "Triangle de l'Allier n'auraient pas été de trop !). Il faut penser à ceux qui ne sont pas de la région et les poches étaient assez remplies pour emmener une carte Michelin !

Conclusion :

Très belle journée, très beau souvenir. Fier du travail accompli !

Publicité
Publicité
Commentaires
CYCLOTOURISTES NÉRIS LES BAINS
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 326
Publicité